Comité consultatif de bon voisinage

En cas d’urgence

(514) 794-6963

Le comité consultatif de bon voisinage Point Cardinal est une plateforme destinée à la communauté locale avoisinante du chantier pour partager des informations de manière proactive et transparente. Il permettra de recueillir les préoccupations des résidents concernant les impacts des travaux de construction et de discuter des solutions aux différentes éventualités.
  1. Recueillir les préoccupations : Écouter et documenter les préoccupations et suggestions des résidents concernant les impacts potentiels des travaux sur le voisinage, afin d’assurer une prise en compte attentive des besoins et attentes de la communauté.
  2. Faciliter le dialogue : Créer un espace de dialogue ouvert et constructif entre les parties prenantes, incluant les résidents, les représentants municipaux, le développeur et les autres acteurs impliqués dans le projet.
  3. Proposer des solutions : Identifier et discuter des solutions aux enjeux soulevés par les résidents, en collaboration avec les parties concernées, pour minimiser les perturbations et maximiser les bénéfices du projet pour la communauté.
  • Les informations relatives à l’avancement des travaux du projet Point Cardinal
  • Les incidences et les opportunités pour la qualité de vie, les activités économiques et les activités culturelles locales
  • Les préoccupations au sujet de la mobilité, de l’accès aux services avoisinants du secteur et de la circulation aux abords du chantier

Représentant de l’entrepreneur général :   Alexandre Cayer-Desforges – Directeur, développement et communications (Groupe Chevalier Séguin)

Représentant du développeur immobilier :   Marc-Antoine Chevalier – Associé (Séquoïa Cité)

Un(e) représentant(e) de l’administration municipale :   à combler

Un(e) représentant(e) du développement économique local :   à combler

Deux représentant(es) de la communautés :   à combler

  • Résider à proximité du chantier (être citoyen ou citoyenne de Saint-Amable)
  • Être disponible en soirée pour participer aux rencontres (environ 3 à 4 rencontres prévues sur une durée de 12 mois, à partir du mois d’août 2024)
  • Être impliqué de façon significative dans le voisinage ou bien connaître les personnes concernées par le chantier

Avancement des travaux en temps réel

Groupe Chevalier Séguin est fier de vous partager l’évolution des travaux de manière transparente et sans compromis sur le respect de votre vie privée. Une solution propulsée par Devisubox.

À venir bientôt.

Prochaine étape :   

Début des travaux de pieutage à partir du 27 juin (environ 7 semaines)

Enjeux anticipés pour la collectivité :

  • Mobilité et circulation aux abords du chantier, principalement sur la rue Cardinal et à l’angle de la principale.
  • Bruits et vibrations ressentis à proximité du chantier

Nous joindre

Vous êtes préoccupé par une situation liée aux travaux de construction ? Entrez en contact avec nous en utilisant le formulaire. Votre message pourrait être soumis au comité pour validation, évaluation ou recherche de solutions.

Durée des travaux

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Bureau des locations

Pour toute demande d’information concernant les locations, merci d’utiliser l’un des formulaires ci-dessous afin d’accélérer le traitement de votre demande.

Résidentiel

Commercial